Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bric à brac de Yaël
3 février 2014

Des hommes au grand coeur

 

Trouvé sur "fb"

Savi La rousse vegane

Un homme risque sa vie pour sauver un chien tombé dans un étang glacé

 

1795620_486898278085939_1264696226_n



Maltraité et laissé pour compte, un chien a eu la vie sauve alors qu’il se noyait dans un étang glacé grâce à l’intervention d’un bon samaritain, nommé Travis Wright, qui lui a sauvé la vie, prenant tout les risques pour la sienne, et l’a ensuite adopté.

Le mois dernier, Travis Wright roulait en voiture lorsqu’il aperçu abasourdi un chien qui luttait pour sa vie après avoir chuté à travers la glace d’un étang gelé de Letcher County dans le Kentucky.

Le pauvre chien essaie en vain de garder la tête hors de l’eau pour respirer, mais rien y fait, il sombre encore et encore dans l’eau gelée, il ne lui reste plus beaucoup de temps avant une mort certaine.

Travis ne pense pas un instant à appeler les secours et décide de se jeter lui-même à l’eau pour porter secours au chien en danger. Il saute dans l’eau glacée, risquant sa propre vie pour sauver celle du chien : un acte de bravoure qui va sceller le destin des deux protagonistes.

L’homme héroïque casse la glace pour se rapprocher du chien qui se noie et arrive in extremis pour lui porter secours, il témoigne sur WKYT News :

Il sombrait sous l’eau glacée. Il a coulé trois fois avant que je ne le saisisse. Et à chaque fois qu’il coulait, il remontait pour expulser l’eau par ses narines. Alors que je cassais la glace pour le rejoindre, je lui répétais « Tiens bon mon pote, j’arrive. Tiens bon, j’arrive ».
Après avoir lutté et cassé la glace pour rejoindre le chien en danger de mort dans une eau gelée, l’homme héroïque saisit enfin le chien pour l’emmener en lieu sûr. Travis le conduit dans un centre de loisirs situé tout près pour le mettre au chaud et tenter de le secourir après son périple.

Très vite, le personnel du centre se joint à Travais Wright pour secourir le chien qui tremble de froid et se trouve dans un état proche de la mort. À l’aide de couvertures, ils le réchauffent et tentent de stimuler sa circulation sanguine alors que le chien continue d’expulser de l’eau.

Travis découvre vite, l’adrénaline retombée, que le pauvre chien a été maltraité, présente une blessure grave à l’une de ses pattes arrières et se trouve très amaigri.

Renommé « Lucky » (chanceux), le chien a pu être réchauffé et sauvé grâce à son héros, Travis Wright, qui l’a finalement secouru deux fois puisqu’il a décidé de l’adopter après lui avoir sauvé la vie :

C’est comme si notre destin était d’être réunis.
Bravo à ce bon bon samaritain qui a risqué sa vie pour sauver celle de Lucky et qui l’a ensuite adopté. Souhaitons-leur le meilleur et que Lucky ait enfin une vie remplie d’amour auprès de son maître héroïque.

(guide-du-chien.com)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le bric à brac de Yaël
  • Chez moi, vous trouverez : pensées, citations, histoire, du bon français avec règles de grammaire et autres, proverbes, insolite, des coups de gueule mais surtout, tout ce qui concerne les animaux que j'aime plus que les êtres humains si décevants.Yaël
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité