Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bric à brac de Yaël
10 septembre 2013

un peu, beaucoup, perdue

 

                                                                           aaaaaaaaaabébéchouette

 

Bonjour, je viens d'ouvrir un compte chez canalblog mais lorsque jai voulu écrire mon premier article, je n'ai pas trouvé comment faire et c'est tout à fait par hasard que je me suis retrouvée ici sans savoir comment je ferai dans l'avenir pour y revenir. 

De toutes façons,j'ai eu le même problème avec tous mes autres blogs (j'en ai beaucoup) et petit à petit, avec patience, constance, entêtement, j'ai fini par trouver à tel point que plus aucun  n'a de secret pour moi. 

Tout ce blabla pour vous expliquer pourquoi je raconte n'importe quoi mais quand même, pour remonter un peu le niveau de cet article, voici un petit poème de mon crû qui, je l'espère vous plaira : 

 

                         

                                                                               taaaaaaaaaaaabonne volonté

 

HOMMES DE BONNE VOLONTE

 

Hommes de bonne volonté

Où êtes-vous dans ce grand monde ?

Vous êtes un  peu éparpillés,

Quand pourrez-vous faire la ronde ?

Autour de ceux qui n’ont pas compris

Que  c’est leurs désirs et de vent de folie,

Qui vont un jour nous faire tous chavirer

Au plus profond des torrents déchainés.

 

Hommes de bonne volonté,

Plus que tout autre vous êtes concernés,

Car vous portez en vous l’étincelle divine,

Cette arme redoutable que personne ne devine,

Votre mission  ici est de vous faire entendre,

Afin de sauver ce qui peut l’être encore,

Tous ces innocents qui demain sans comprendre,

Vont emprunter le chemin de la mort.

 

Homme de bonne volonté,

Si parfois comme moi tu te sens impuissant

A endiguer le flot de haine qui t’entoure,

Continue ton chemin, va vers ce qui est grand,

Qui peut s’appeler Dieu, ou bien encore Amour.

Si parfois comme moi tu te sens malheureux,

Ne pouvant partager ce que ton âme contient

Avec ceux qui t’entourent, alors cherche plus loin,

Avec le cœur surtout et non avec les yeux

Et tu découvriras que tu n’es pas tout seul,

Homme de bonne volonté.

Yaël 1977

Publicité
Publicité
Commentaires
le bric à brac de Yaël
  • Chez moi, vous trouverez : pensées, citations, histoire, du bon français avec règles de grammaire et autres, proverbes, insolite, des coups de gueule mais surtout, tout ce qui concerne les animaux que j'aime plus que les êtres humains si décevants.Yaël
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité